Assurance responsabilité civile

- Et toi tu es assuré ? 
- Ben oui 
- Pour le kite ?  
- Euh je crois… 

Il faut le savoir, la plupart des compagnies d'assurance refusent d'assurer les sports dits extrêmes dont le kitesurf. Pour être fixé, mieux vaut poser la question à votre assureur. S'il vous répond positivement, "assurez" le coup en lui demandant de vous répondre par écrit.  

Si sa réponse est négative, vous avez une décision à prendre : souscrire une assurance spécifique ou non. Cela reste un choix personnel. Les pessimistes vous expliqueront que pour quelques 10aines d'Euros, il serait dommage de s'en passer et enfonceront le clou avec un scénario catastrophe : "Imagine, tu décolles ton aile seul sans KiteHook😉, tu te fais arracher par une rafale, tu largues, ton aile part au gré du vent vers la route côtière, se plaque sur le pare-brise d'un car scolaire qui s'encastre dans un camion de produits chimiques…". Les optimistes expliqueront, eux, qu'on peut très bien vivre sans ; "La preuve je le fais depuis des années".  

Si votre décision est d'en souscrire une, ci-dessous une liste non exhaustive de l'offre assurance pour le rider :  

  • Option supplémentaire auprès de votre assurance Responsabilité Civile. Toutes les compagnies ne le proposent pas, renseignez-vous auprès de la vôtre.
  • Les fédérations FFVL ou FFV offrent différentes formules d'assurance à travers la licence fédérale. Pour le kite, voir : Licence
  • Afkite 
  • Carte Club Vieux Campeur (avec option supplémentaire) 
  • Etc