Creuser comme un KiteHooker professionnel


Si vous avez oublié les techniques apprises lors des concours de châteaux de sable de votre tendre enfance, voici quelques conseils pour "faire votre trou" facilement et à la bonne profondeur.

Pour un bon KiteHooker, creuser, placer la base du KiteHook et reboucher le trou ne nécessite pas plus de quelques minutes :

Garder les leashes enroulés autour de la base, sinon il vous gêneront en se plaçant entre le bord de la base et le sable que vous évacuez. 

Creuser par quarts : après quelques pelletées, quand vous commencez à ne plus voir vos genoux, déplacez-vous de 90° autour du trou à chaque fois que nécessaire. Plus le sable que vous évacuez est proche du trou et plus facile est le rebouchage…

Comme expliqué dans les Instructions d'Utilisation, la profondeur du trou sera au minimum de 33 cm. La base du KiteHook étant longue de 33cm, elle peut être utilisée pour vérifier la profondeur.

La profondeur finale sera fonction de la densité du sable. Un trou dans du sable sec devra être plus profond que dans du sable humide. En gros, plus c'est facile de creuser et plus il faut aller profond... Ne lésiner pas à ce niveau, c'est ce qui déterminera la résistance à la traction de votre KiteHook.

Compactage du sable : plus le sable que vous remettez dans le trou est compacté et mieux votre KiteHook sera sécurisé, toutes les méthodes sont bonnes du piétinement au saut à pieds-joints en passant par la danse bretonne.