Lignes - Attention danger

Le danger que représentent les lignes est trop souvent sous-estimé. Ci-dessous, les 3 principaux risques encourus :
 
Danger n°1 : coupure
Des lignes en pleine tension et une aile non maîtrisée devraient être considérées avec autant d'appréhension qu'une scie circulaire en action. Il ne faut jamais, JAMAIS, tourner une ligne autour de ses doigts ou mains. La puissance de l'aile se concentrant sur un fil résistant à plusieurs centaines de kilos peut provoquer de très graves coupures.  Au-delà de cette erreur basique, l'accident peut survenir lorsque à terre ou sur l'eau, on tente de rattraper une aile par ses lignes. Plus l'aile est instable et le vent fort, plus le risque est élevé.

Danger n°2 : collision
Sur l'eau ou à terre, le contact avec une ligne tendue par l'aile en pleine puissance d'un autre rider peut causer de sérieux hématomes ou coupures sur toute partie du corps.


Danger n°3 : emmêlage
Suite à une dévente ou une chute, vous êtes à l'eau, votre aile flotte, elle ne redécolle pas immédiatement et vos lignes sont détendues. Soyez dans ces conditions particulièrement vigilant à ne pas être piégé dans vos propres lignes. Imaginez une boucle autour du pied et votre aile qui redécolle pour partir en deathloop. Ou dans la même catégorie film d'horreur : des jambes emmêlées au point de ne plus pouvoir nager….