Vol

Extrait du Faq sur www.kite-hook.com " Est-ce que je ne risque pas de me faire voler mon KiteHook ou autre matériel laissé sur la plage ?"

La crainte de se faire voler son KiteHook ou son matériel sur la plage est très répandue parmi les riders. Pourtant, d'après les retours que nous avons pu collecter de nos clients, les disparitions de KiteHook sont "statistiquement" très rares. Trois types de risques sont à considérer : 
 
1. Les objets trouvés 
De loin le risque le plus répandu, les promeneurs ou autres usagers du spot repèrent les leashes de votre KiteHook ou votre matériel, imaginent qu'ils sont perdus ou oubliés et repartent avec. Si, comme indiqué dans les Instructions d'Utilisation et le tutoriel, vous disposez correctement le sac orange avec son message d'avertissement, ce risque devient quasiment nul.

2. Les chapardeurs 
Les éventuels voleurs à la sauvette ne connaissent pas la fonction du leash secondaire. Le fait d'avoir à creuser pour récupérer le KiteHook les découragera. De même si votre matériel, sac d'aile par exemple, est attaché au leash secondaire comme nous vous le conseillons, vous rajoutez un niveau de difficulté. Cet obstacle sera généralement suffisant pour décourager les chapardeurs qui vont toujours au plus facile.  

3. Les bandits de grands chemins 
Pour les voleurs plus motivés, repartir avec votre KiteHook reste possible. A mon avis, face à ce type de bandits, iI est toutefois préférable de laisser son équipement (board ou aile supplémentaire, sac d'aile, etc) sur la plage, amarré au leash secondaire du KiteHook plutôt qu'enfermé dans son véhicule. Grâce au sac, le voleur sait que le matériel appartient à un rider (sans savoir lequel), que vous pouvez facilement le repérer et intervenir. Personnellement, j'entends bien plus parler de vols dans les voitures que sur les plages. Ceci, sans parler de la question de la clé du véhicule plus ou moins bien sécurisée parce que cachée derrière une roue ou dans un boitier à code qu'on peut ouvrir avec un bon tournevis… 

Pour renforcer la sécurisation de votre KiteHook et autres matériels, une petite astuce qui peut sembler insignifiante mais se révèle efficace à l'usage : posez vos chaussures ou tongues bien rangées sur votre sac d'aile ou à côté. Cela permet de faire comprendre aux autres usagers de la plage que vous n'êtes pas très loin…