Sécher une aile
Vous pourrez lire dans certains manuels utilisateur d'aile de kitesurf : "Le kite doit être conservé au sec ! Ne pas sécher le kite après utilisation ou lavage peut entraîner l’apparition de moisissures sur la toile ou une dispersion des couleurs du spi. De telles tâches ne sont pas couvertes par la garantie."
Malheureusement, selon les conditions atmosphériques et votre type d'habitat, le mission séchage relève parfois de l'impossible. Bien sûr, au mois d'août, entre soleil et brise thermique, tout est simple. Le temps de vous changer après votre session, votre aile posée sur l'intrados sera sèche. Par contre, tout est plus compliqué si vous vivez en appartement en Bretagne et que les dépressions de janvier s'enchainent…. Une solution serait de dérouler votre aile dans votre séjour, mais entre le sable et l'humidité salée, c'est votre couple qui risque de prendre l'eau.
Alors que faire l'hiver après une session sous la pluie et que votre aile dégouline ? Si vous disposez chez vous ou un proche, d'un hangar ou d'un garage, l'idéal sera de l'étendre façon linge. Sinon, pas le choix, il vous faudra attendre quelques jours le retour d'une météo plus clémente. Mais pas de panique, votre aile survivra à l'épreuve, elle est conçue pour résister à l'environnent marin. La question du séchage n'a pas non plus un caractère d'urgence.